PREPARATION ET CONCOURS MONTAGNE
Mon activité de dresseur présente aussi une partie "CONCOURS"qui demande une grande préparation dans le temps et dans le travail.
- L'entrainement:
Les propriétaires doivent me confier leurs chiens 2 à 3 mois avant les concours,pour les entrainer dans le Luchonnais(1800 à 2100 m d'altitude) sur grands Tétras et Perdreaux gris au rythme de 2 à3 sorties par semaine.J'ai aussi la chance de pouvoir faire les comptages dans les Alpes sur Tétras Lyre pendant 8 à 10 jours. Grâce à cela mon équipe de montagne est mise en condition sur milieu et oiseaux naturels.L'année dernière 3chiens de mon équipe (Toufick, Vista, Upson) ont été sélectionnés en équipe et Toufick des Pics Luchonnais a gagné le championnat d'Europe.
- Les concours :
le circuit montagne se déroule en Suisse (2 conc.Mandelon, 2 conc.Vallée Maggia, 2conc. Grimsel). Dans les Pyrénées (3 conc.Soulor, 2 conc.Val d'Aran ). Dans les Alpes (Aravis, Chamrouse,Lans en Vercors, Lans le Bourg ). Il faut compter entre 17 et 18 concours de montagne pour faire le circuit. Les dates et les lieux varient en fonction des années.